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Vous êtes intégrateur Odoo et n'avez pas de spécialiste en marketing digital en interne...


Cette page vous est destinée !


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La réussite d'une entreprise repose sur une combinaison d'efficacité opérationnelle et de visibilité sur le marché. En tant qu'intégrateurs Odoo / Odoo partner, vous maîtrisez l'efficacité opérationnelle, en fournissant des solutions logicielles puissantes et en les adaptant aux besoins précis de vos clients.


L'intégration des modules marketing à la suite logicielle Odoo vous donne l'opportunité d'aborder vos clients d'une façon plus globale, les assister de manière plus complète, leur fournir des services complémentaires, de les fidéliser et finalement d'asseoir votre rôle de partenaire.


La mise en place et l'utilisation de ces modules particuliers requièrent une connaissance métier en marketing digital, du temps, un suivi différent et des logiciels d'analyse spécialisés qui ne font pas partie de votre panoplie habituelle. La finalité est de compléter votre offre en vous apportant une expertise en marketing digital.

Notre partenariat est une situation gagnant-gagnant. Vous pouvez étendre naturellement votre offre en proposant à vos clients des solutions complètes, de la mise en place logicielle à l'acquisition de clients et à la croissance de leur entreprise. Cela vous permet d'économiser du temps et des ressources, en évitant le développement et les coûts générés en interne ou chez votre client par une équipe marketing. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur ce que vous faites de mieux.


Cette approche est axée sur des résultats mesurables. Grâce aux actions marketing mises en place, vous et vos clients pouvez voir des résultats tangibles, des leads générés aux conversions. Nous nous adaptons aux besoins de vos clients, en proposant une gamme complète de services, de la génération de leads à la gestion des médias sociaux, en passant par le marketing par e-mail et bien plus encore.


En savoir plus sur les possibilités de partenariat

Services proposés aux intégrateurs Odoo / Odoo partner

Belgique & Luxembourg

1. Elaboration de la Stratégie Marketing Globale

Les outils sont essentiels, mais la stratégie est le fondement de toute initiative de marketing réussie.


Définition des Objectifs | Analyse du Public Cible | Analyse du Marché | Développement de la Proposition de Valeur | Sélection des Canaux de Communication | Création des Contenus | Planification des Campagnes | Exécution des Campagnes | Mesure des Résultats | Analyse et Ajustements


Maximisation de l'utilisation des outils Odoo pertinents

2. Site Internet / E-shop

icone module site web odoo

 Web conception & design à parti du CMS Odoo
 Mise en place et configuration E-commerce module Odoo
Audit site internet existant et recommandations
Création Contenus, préparation et optimisation médias
Recherche organique, analyse mots clés, suivi de position
 Intégration e-chat module Odoo
 Intégration forum module Odoo
 Intégration blog module Odoo
 Intégration et gestion des événements module Odoo
 Conception de formulaires d'inscription
Analyse des backlinks 
Analyse positionnement & Optimisation SEO
 Stats & reporting Google Analytics, Google Search Console, Semrush

3. Gestion centralisée des média sociaux

icone module social odoo

 Intégration des Médias Sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, et Instagram
 Planification et programmation des publications
 Gestion de la Marque
 Suivi des Interactions : mentions, commentaires et messages entrants
 Analyse des Performances : suivi des statistiques d'engagement, des taux de clics, du nombre de partages, etc
 Création et gestion de Campagnes Publicitaires
 Publication et gestion de Contenu
 Gestion des événements
 Intégration E-commerce
 Automatisation Marketing : segmentation de l'audience pour des campagnes ciblées
 Gestion de Crise : gestion des commentaires négatifs et des problèmes de réputation

3. Conception et suivi des campagnes publicitaires



Campagnes Google Ads |  Social Ads | Planification des Campagnes | Exécution des Campagnes | Mesure des Résultats | Analyse et Ajustements


4. Marketing Direct | Email | Automation

icone module email odoo

Création & gestion des listes de contacts : ciblage des groupes spécifiques de clients ou de prospects en fonction de critères tels que la localisation, les comportements d'achat, etc.

 Campagnes de Marketing Direct : campagnes de marketing direct e-mail, SMS, courrier postal

E-mails Marketing : conception de modèles d'e-mails, segmentation de l'audience, suivi des performances

Suivi des résultats des campagnes de Communications

Gestion de courrier postal : intégration avec des services de publipostage.

Marketing automation : automatisation des tâches en fonction du comportement des destinataires

Suivi des conversions & analyses des performances

3. E-learning Plateforme (LMS)

icone module lms odoo

 Création de cours : contenu textuel, vidéos, présentations, quiz etc.

 Gestion et suivi des modules de formation

 Gestion des inscriptions : Les apprenants peuvent s'inscrire, les gestionnaires peuvent gérer les inscriptions de manière centralisée

 Certification : certificats automatiques aux apprenants qui ont réussi un cours ou une formation.

 Système de notation

 Intégration forums de discussion

 Chat en direct

 Rapports et statistiques : performances des apprenants, taux de réussite, etc

 Intégration d'applications de vidéoconférence  pour des sessions de formation en direct

 Intégration avec l'application e-commerce d'Odoo pour la gestion des paiements

 Gestion des ressources et des salles de formation

Vous voulez en savoir plus ?

Si vous êtes un intégrateur Odoo / Odoo partner cherchant à offrir à vos clients des services de marketing de premier plan, nous sommes là pour collaborer avec vous. Ce partenariat peut s'envisager sous différents formats.